((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Snap SNAP.N ont chuté de plus de 15 % lors de la première séance du marché mercredi, après que la société de médias sociaux a revu ses prévisions à la baisse, alimentant les craintes que les annonceurs réduisent leurs dépenses en raison de l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.
La santé du marché de la publicité sera à nouveau au centre des préoccupations lorsque Meta Platforms META.O , qui possède des plateformes publicitaires comme Facebook, publiera ses résultats après la clôture du marché.
La société mère de Snapchat a déclaré qu'elle constatait un ralentissement des dépenses publicitaires au deuxième trimestre et a émis des doutes sur les budgets publicitaires en raison de l'impact des tarifs douaniers.
La moyenne quotidienne des dépenses publicitaires américaines des sites de commerce électronique chinois Temu et Shein sur Facebook, Instagram, Snap et Pinterest a chuté de plus de 50 % au cours du deuxième trimestre jusqu'à présent, selon les données de Sensor Tower.
Le directeur financier de Snap, Derek Andersen, a déclaré que les dépenses de certains annonceurs ont été "impactées par les changements apportés à l'exemption de minimis" qui permettait l'entrée sans droits de douane aux États-Unis des marchandises en provenance de Chine et de Hong Kong dont le prix était inférieur à 800 dollars.
L'administration Trump a comblé cette faille commerciale par le biais d'un décret, qui entrera en vigueur le 2 mai.
Snap devrait perdre plus de 2 milliards de dollars par rapport à son évaluation boursière de 15,42 milliards de dollars, si les pertes subies avant la mise sur le marché se maintiennent. Au moins 17 courtiers ont réduit leur objectif de prix pour Snap, ramenant la médiane à 10 dollars.
Mais les analystes de Jefferies ont déclaré que Snap "se montre plus prudent qu'il ne signale un ralentissement plus large du marché publicitaire".
La semaine dernière, Google GOOGL.O a fait état d'un chiffre d'affaires de 66,89 milliards de dollars provenant de son activité publicitaire principale, qui représente près des trois quarts de son chiffre d'affaires global.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer