Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snap chute, les prévisions annulées alimentant les craintes d'un ralentissement de la publicité avant les résultats de Meta
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Snap SNAP.N ont chuté de plus de 15 % lors de la première séance du marché mercredi, après que la société de médias sociaux a revu ses prévisions à la baisse, alimentant les craintes que les annonceurs réduisent leurs dépenses en raison de l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.

La santé du marché de la publicité sera à nouveau au centre des préoccupations lorsque Meta Platforms META.O , qui possède des plateformes publicitaires comme Facebook, publiera ses résultats après la clôture du marché.

La société mère de Snapchat a déclaré qu'elle constatait un ralentissement des dépenses publicitaires au deuxième trimestre et a émis des doutes sur les budgets publicitaires en raison de l'impact des tarifs douaniers.

La moyenne quotidienne des dépenses publicitaires américaines des sites de commerce électronique chinois Temu et Shein sur Facebook, Instagram, Snap et Pinterest a chuté de plus de 50 % au cours du deuxième trimestre jusqu'à présent, selon les données de Sensor Tower.

Le directeur financier de Snap, Derek Andersen, a déclaré que les dépenses de certains annonceurs ont été "impactées par les changements apportés à l'exemption de minimis" qui permettait l'entrée sans droits de douane aux États-Unis des marchandises en provenance de Chine et de Hong Kong dont le prix était inférieur à 800 dollars.

L'administration Trump a comblé cette faille commerciale par le biais d'un décret, qui entrera en vigueur le 2 mai.

Snap devrait perdre plus de 2 milliards de dollars par rapport à son évaluation boursière de 15,42 milliards de dollars, si les pertes subies avant la mise sur le marché se maintiennent. Au moins 17 courtiers ont réduit leur objectif de prix pour Snap, ramenant la médiane à 10 dollars.

Mais les analystes de Jefferies ont déclaré que Snap "se montre plus prudent qu'il ne signale un ralentissement plus large du marché publicitaire".

La semaine dernière, Google GOOGL.O a fait état d'un chiffre d'affaires de 66,89 milliards de dollars provenant de son activité publicitaire principale, qui représente près des trois quarts de son chiffre d'affaires global.

Valeurs associées

249,5300 USD NASDAQ -0,65%
775,7150 USD NASDAQ -0,42%
7,985 USD NYSE +3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...